Responsable Marketing & Communication

Cours de cuisine en ligne et en ateliers – www.atelierdeschefs.fr                                          Périmètre France, UK et Dubai (14 M€ de CA / 16 ateliers / 130 salariés)                          En charge d’une équipe de 2 personnes et d’un budget de 300 K€

 

Missions :

  • Élaboration du plan marketing et média : de la définition des cibles et des objectifs à l’arbitrage budgétaire en passant par la détermination des leviers
  • Développement de la notoriété de la marque : gestion des RP, organisation d’événements de relation public, création de l’application mobile et des widgets
  • Création et animation des partenariats et du réseau de distribution (Smartbox..)
  • Recrutement de clients en ateliers : achat d’espaces, street marketing et salons
  • Gestion des leviers d’acquisition web : affiliation, display, PPC et jeux concours
  • Enrichissement de la base marketing (CRM) : qualification, programme fidélité, e-mailing et parrainage

Résultats :

  • Taux de notoriété assistée de 30% après 5 ans d’activité en France (étude 2009)
  • Hausse de 10 points du taux de remplissage des 16 ateliers entre 2007 et 2010
  • Multiplication par 3 du nombre de visiteurs uniques entre 2007 et 2010